Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Lorsque le grand patronat se sent soutenu par un gouvernement dit de gauche!

5 Août 2016, 17:32pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Les quelques syndicats qui combattent l'injustice gouvernementale associée au grand patronat!
Les quelques syndicats qui combattent l'injustice gouvernementale associée au grand patronat! Les quelques syndicats qui combattent l'injustice gouvernementale associée au grand patronat!

Les quelques syndicats qui combattent l'injustice gouvernementale associée au grand patronat!

ENCORE UN CAPRICE DE l’HERITIER GATTAZ

 

(Pour les grandes entreprises et non pour l’artisanat et le petit commerce)

 

Après la loi travail d'El Khomri, Pierre Gattaz le grand héritier président du Medef, passe à la suite. Il réclame des mesures pour « baisser le coût du travail français de l'ordre de 35 milliards d’euros » ainsi que « la fiscalité pesant sur les entreprises de 55 milliards d’euros »                                                                    ( soit seulement 90 milliards d’euros de « déductions »)

Encore des économies qui serviront à l'investissementdans les pays "immergeants" aux salaires de 300 eurospar mois, sinon moins.

Mais Monsieur est « raisonnable puisque son objectif » est d’y parvenir en 5 ans !

 

Il précise qu’il s’agit de combler l’écart de compétitivité entre la France et l’Allemagne, en complétant le pacte de responsabilité, dont le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) est une mesure phare.

 

La sénatrice PCF Marie-France Beaufils vient pourtant de publier un rapport qui qualifie le CICE de « dispositif complexe et dispersé, à l’efficacité  incertaine » sur l’emploi.

 

Mais la baisse du chômage est-elle le but de P. Gattaz ?

 

En même temps qu’il assure que « le pacte de responsabilité commence à porter ses fruits » il estime « qu’il ne faut pas espérer(…) voir passer le chômage moins de 9% » (Le Parisien du 8 juillet 2016)

****

 

Lorsqu’on fait connaît le résultat  que Gattaz et le Medef à fait des milliards de cadeaux que les gouvernements de droite comme celui actuel « dit de gauche » lui ont accordé depuis des décennies, on est en droit de se poser certaines questions sur cet argent qui leurs ont servit aux licenciements abusifs et à la délocalisation de « l’Outil de Travail France ? »

 

Lorsqu’il s’agit de licenciements, ils sont là ; pour le reste, se ne sont que des « promesses » !!! voir Vallourec Saint-Saulve, Aulnoye –Aymeries et autres.Lorsqu’il s’agit de licenciements, ils sont là ; pour le reste, se ne sont que des « promesses » !!! voir Vallourec Saint-Saulve, Aulnoye –Aymeries et autres.
Lorsqu’il s’agit de licenciements, ils sont là ; pour le reste, se ne sont que des « promesses » !!! voir Vallourec Saint-Saulve, Aulnoye –Aymeries et autres.

Lorsqu’il s’agit de licenciements, ils sont là ; pour le reste, se ne sont que des « promesses » !!! voir Vallourec Saint-Saulve, Aulnoye –Aymeries et autres.

L'exemple cinglant de l'Etat socialiste en place, avec le licenciement du syndicaliste Air France suite à l'affaire de la "chemise arrachée"

El Khomri et le reste du gouvernement, main dans la main avec les patrons d'Air France ont validé le licenciement du délégué CGT.

Le journal "20 minutes" s'est procuré le texte de la Direction générale du travail, motivant la décision de licencier Vincent Martinez.

Le salarié CGT Vincent Martinez n'a pas été licencié pour avoir agressé directement Xavier Broseta, le Directeur des Ressources Humaines d'Air France, (que vient faire le mot "humain" dans ce titre pompeux?) mais pour avoir pris part aux violences ayant émaillé le comité d'entreprise de la compagnie aérienne le 5 octobre 2015...   

   

Il est utile de se demander si le violente venait d'une direction irresponsable, annoçant des milliers de licenciements sans aucune consultation préalable des employés ni des syndicats, ou si elle vient de la réaction des salariés qui en perdant leur emplois se retrouvent jetés comme des klinex.

Quelques temps plus tard, cette direction Air France, est revenue sur son "annonce" faisant marche arrière sans autre explication.

.

Où est donc la brutalité, Messieurs et Dames les gouvernants?

 

 

 

 

 

 

Le mal en Europe et surtout en FRance: les licenciements boursiersLe mal en Europe et surtout en FRance: les licenciements boursiers

Le mal en Europe et surtout en FRance: les licenciements boursiers

Commenter cet article