Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Macron et sa bande ou : Ceux qui sont là pour tout casser en France

21 Mars 2018, 21:37pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Macron et sa bande ou : Ceux qui sont là pour tout casser en FranceMacron et sa bande ou : Ceux qui sont là pour tout casser en France
Macron et sa bande ou : Ceux qui sont là pour tout casser en France

22 mars, l'heure du sursaut.

 

 

Et si par-delà le symbole, la date du 22 mars devenait celle du sursaut contre les attaques que subit le peuple à tout niveau ?

Et si le sursaut venait de la défense,qui ne concerne pas que les fonctionnaires de nos services publics ?

Les retraités ont montré l'exemple une semaine plus tôt. Eux qui, exceptés les militants – et ils sont nombreux – n'ont pas l'habitude de descendre dans la rue, ont su se faire entendre avec brio?

101 manifestations dans toute la France,des milliers de personnes à Paris . Ils ont protesté contre la hausse de la CSG qui, pour les pensions les plus modestes se soldera par une baisse annuelle de revenus de 1290 euros.

Mais les retraités ont également su dire qu'ils ne sont ni des assistés, des privilégiés ? Ils ont su rappeler que les difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes, sur le marché du travail, ils connaissent . Ils ont su rappeler qu'ils n'ont pas de leçons à recevoir en terme de solidarité. Sourd d'une oreille et demie , le Premier ministre a tenté une propositions tellement en-deçà des attentes qu'une nouvelle mobilisation d'ampleur pourrait bien lui tomber dessus.

Précisément, les retraités étaient encore présents, ce jeudi 22 mars, pour défendre nos services publics. Ces derniers sont en miettes et le gouvernement promet de faire bien pire ;

S'agissant de la réforme de la SNCF et de celui des cheminots, on sait qu'ils joue de la manière la plus fourbe qu'il soit ; La réforme du statut des cheminots ne concernent que les futurs employés.

Il compte avec un cynisme éhonté, sur l’égoïsme des salariés pour faire passer la pilule. Quant au statut de la SNCF, il estime que le peuple va le suivre, tant les problèmes liés au transport des voyageurs sont ombreux.

Les syndicats ont trouvés une méthode intelligente en annonçant 36 jours de grève étalés sur trois mois.

Les râleurs seront certes au rendez-vous et ne manqueront pas de ressortir les insultes habituelles assimilant ceux qui défendent leur emploi et le service public à des terroristes. Peu importe, cette mobilisation pourrait bien, après tout, réveiller les consciences et montrer que tout est encore possible.

Pour le gouvernement, on ne peut s'affranchir d'un alignement sur l'Europe. C'est à dire ouverture à la concurrence qui aggravera d'autant les conditions de transport des voyageurs. Mais le 22 mars arrive aussi trois jour d'avant le changement d'heure ? Dimanche 25, à 2h00, il sera 3h00 .

Mais il manque encore une heure ?

En 1940, (sous le régime de Pétain) la France s'était alignée à l'heure allemande,. Contrairement à d'autres pays qui en avaient fait autant, elle n'est jamais revenue sur ce changement horaire.

 

Philippe Allienne

Commenter cet article