Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Le feuilleton des jeudis à 18 heures et les "replay' le reste de la semaine...

5 Mars 2021, 12:23pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Télé réalité ou anesthésique ?  Télé réalité ou anesthésique ?
Télé réalité ou anesthésique ?

Télé réalité ou anesthésique ?

La confiscation d'un minimum de divertissements pour cause de feuilleton hebdomadaire « Castex-Véran »

 

Un an après le début de la pandémie, beaucoup de choses nous ont été caché : les pénuries de matériels médicaux  de masques, de tests et aujourd'hui des vaccins promis, mais dont les centres de vaccinations implantés par les communes et à leurs frais, restent le plus souvent fermés par manque de livraison.

Les vaccins Pfizer- Materna - AstraZeneca et autres, arrivent au compte gouttes dans les hôpitaux et centres de vaccinations ! 10 000, 15 000 promis pour des secteurs de 250 000 habitants, ou mieux pour la région des Hauts de Seine ( X millions) cela représente vraiment un « effort » de la part d'un exécutif totalement débordé depuis 12 mois !

Alors, oui, les personnes âgées, cloîtrées chez elles après 18 heures suite au confinement, au couvre-feu, à l'interdiction de se déplacer sans « autorisation » etc. en ont assez des feuilletons hebdomadaires « Castex-Véran » du jeudi soir et des « replay » le reste de la semaine sur l’ensemble des chaînes d'informations.

La coupure ou la suppression des émissions pour écouter du « baratin » qui ne change pas d'un « iota » d'une semaine à l'autre, c'est trop !

Aujourd'hui, lorsque les citoyens peuvent suivre une émission quelconque de sport, feuilleton ou de divertissement autre, ils sont coupés au minimum trois fois sur l'heure d’émission par des spots publicitaires de cinq minutes chacun. « Il faut dire que les publicitaires, ont perdu sur les médias, des milliards d'euros pendant la période de pandémie, alors ils faut qu'ils se rattrape. »

Quant aux personnes âgées, enfermées chez elles, en Ehpad, à l’hôpital, en centre de rééducation etc. attendent des résultats ! Ils faut qu'ils retrouvent leurs émissions télévisées qui leur changent les idées et non des parlottes et des débats sans fin, par des spécialistes de l’endormissement.

Liens entre BlackRock et la réforme des retraites : même certains députés LR demandent des explications au gouvernement !
Liens entre BlackRock et la réforme des retraites : même certains députés LR demandent des explications au gouvernement !

Liens entre BlackRock et la réforme des retraites : même certains députés LR demandent des explications au gouvernement !

Mais: est-ce aussi une façon gouvernementale afin de cacher aux Citoyens les lois anti-sociales qu'il continue de mettre en place pendant la pandémie…

* Les différentes suppressions de remboursement de médicaments « non utiles » de type homéopathie et autres, mais qui ont triplé le prix de vente dans les officines pharmaceutiques.

* Loi sur le chômage avec sa mise en œuvre dès le mois de juillet 2021 et cela, malgré les fermetures d'entreprises et licenciements dus à la crise sanitaire depuis un an.

* Loi réforme des retraites, lancée par Macron et Delevoye qui a été remplacé « après ses oublis de cumulard d'emplois » par Laurent Pietrazewski, le « Monsieur retraite de Macron ». Cet ex-DRH de Mulliez est celui qui a licencié une employée d'Auchan pour une erreur de 80 centimes d'euros !                                                                    Il finira le travail de sape engagé par Macron - Delevoye sur les accords engagés avec les Fonds de pension américains BlackRock, ou les compagnies d'assurances de type AXA et d'autres.

Seul compte pour eux de réduire le montant des pensions, allant jusqu'à l'élimination des Caisses de Sécurité sociale et de retraites?   

Mais Pietrazewski sera tête de liste « macroniste «  aux prochaines élections départementales du Nord en juin prochain avec l’espoir de pouvoir diriger les dépenses du Département !

Il est à croire que la crise de pandémie est tombée à pic pour servir « d'écran de fumée aux premiers de cordée » qui nous gouvernent.

Si cela leur a servi d'écraser la « révolte » des Gilets jaunes, ils interdisent toujours les rassemblements, confinent les salariés mécontents de leur sort dont l’État et le Medef réduisent les droits du Code du Travail en profitant du confinement dû à la pandémie.

Ils imposent le couvre-feu dès 18 heures, confinent certains secteurs en fin de semaines dits « contaminés », tout ça, sous peine d'un racket d’État à 135 €, etc. faisant ainsi oublier le manque de vaccins dont les contrats d'achat ont été établi par l'UE. , mais aussi de l'effondrement de Sanofi sur la recherche de ces vaccins, malgré le financement de l'État, mais aussi les 400 licenciements de chercheurs « Sanofi ».

Tous ces financements versés par l'État passeront en pertes et profits, à l'exception des actionnaires qui passeront à la caisse en fin d'année !

En même temps, ils auront eu raison de tous les mécontents, ces « râleurs de Gaulois » qui ont battu le pavé pendant des années (Pompiers, services hospitalier, enseignants, agriculteurs, etc.)… Tout est remis à zéro avec avantage État-Banques et Medef 

Commenter cet article