Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Quand Macron se réveille après ses visites à l'étranger les jours d'orage en France!

9 Décembre 2018, 13:12pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Macron à l'écoute de ce qu'il veut bien entendre !
Macron à l'écoute de ce qu'il veut bien entendre !Macron à l'écoute de ce qu'il veut bien entendre !
Macron à l'écoute de ce qu'il veut bien entendre !

Macron à l'écoute de ce qu'il veut bien entendre !

Dis-moi qui te finance et je dirai qui tu es… politiquement.

La liste des dons reçus par le mouvement En Marche lors de la campagne présidentielle a été finalement établie par la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques ( CNCCFP ).

La publication des grandes lignes par le « Journal du Dimanche » est édifiante.

Entre le 17 janvier 2016, date de sa création légale et le 7 mai 2017, le fan club macroniste a reçu un peu plus de 13 millions d'euros, dont seulement 13 % provenant de petits dons (jusqu'à 50 euros); 6,3 millions d('euros sont issus de dons entre 5 000 et 7 500 euros – le maximum légal par personne.

Ce qui signifie que les dons de personnes aisées, prêtes à dépenser 7 500 euros en 2016 puis en 2017 afin de soutenir Emmanuel Macron, sont le cœur des soutiens.

Au niveau territorial, le constat est encore plus parlant : la finance londonienne et de la City a davantage financée En marche que les neuf plus grandes villes de province française réunies ! La majorité des dons (56%) proviennent de la région parisienne : aujourd'hui, laREM est avant tout un mouvement de cadres supérieurs, qui le composent à 60%

Le candidat se targuait lors de la campagne de « ne pas être financé par le contribuable » . Mais ces chiffres prouvent une réalité caricaturale : avant d'être le candidat des riches, Emmanuel Macron était déjà le candidat des riches.

Son mouvement, financé en 2016 et 2017 par les très riches à hauteur de 7 500 euros maximum par personne ont été remboursé par les fonds publics aux donateurs à raison de 60 % des sommes versées.

Alors, après le mouvement de grève des cheminots qui dura trente six 36 jours sur trois mois, c'était déjà un avertissement au gouvernement qui n'en a pas tenu compte et pense toujours dépecer le service public du transport ferroviaire comme il laisse dépecer l'industrie en France.

La manifestation des gilets jaunes dure depuis plus d'un mois et malgré tout, c'est au Premier ministre de venir expliquer à ces « cons de Français » ce que le bon Jupiter a demander « d'être raisonnable », mais sans aucune proposition concrète.

Aurait-il eu la frousse de se faire siffler à la sortie des studios comme à la préfecture du Puits en Velay lors de sa promenade « incognito » ou est-il en panne de projet pour la France et les Français d'en bas ?

Un Premier ministre a parlé de stopper le programme des taxes par un moratoire de six mois, mais, sur ordre du chef, celui-ci refusant toute discussion sur les salaires, la pauvreté dans le pays, le retour de l'ISF, le cadeau de 4,5 milliards d'euros /an à ses amis les milliardaires.

 

Et après ?

Dans six mois, ce sera le mois de juin, la période des examens , un avant goût du mois de juillet et août, des congés et des vacances et comme à son habitude, ce sera le bon moment pour Jupiter de signer ses ordonnances de rattrapage qu'il m'est aujourd'hui en veilleuse. Sans compter que les concessionnaires privés ou tout comme, ERDF-GRDF, les autoroutes etc. ne seront pas sans demander le rattrapage pour « le manque à gagner » de leurs pauvres actionnaires 

Ces Gaulois, qui ne comprennent rien à rien, ces français analphabètes, ceux qui doivent traverser la route pour trouver du travail, ces drogués de l'alcool ou de la cigarette, à ces fouteurs de bordel etc … tous ceux à qui il ne s'est pas adresser pendant plus d'un mois, depuis le début des manifestations, il pensent s'adresser le lundi 11 décembre à 20 heures : tapage gratuit sur toutes les chaînes à son service, tout juste s'il ne fait pas battre le tambour du garde champêtre dans les communes pour »Avis à la population »

Son ami Castaner, lui est tout fier de sa « résistance aux gilets jaunes » faisant traîner au sol des manifestantes par ses troupes du service d'ordre (vu à la télé) et laissant passer les casseurs et pilleurs. Tout fier aussi d'enfermer des adolescents; une jeunesse révoltée par les mesures de Blanquer sur le parcoursup et autres  « Jolie photo de la France à l'étranger ! »

C'est ce même Castaner qui prend les rênes des contre-manifestations supplantant le Premier ministre, dans l'espoir non dit, au jour qui lui prendre la place à Matignon au cas ou Jupiter dissoudrait le gouvernement. Prendra-t-il pour le remplacer à Beauvau le citoyen Benalla bien connu de son patron ?

Mais il aura réussi une chose monstrueuse, c'est de mettre face à face les smicards en gilets jaunes qui revendiquent leurs droits sociaux et le mieux vivre, face à d'autres smicards en uniforme, casques, matraques et gaz lacrymogène en main, qui eux n'ont pas le droit de manifester pour réclamer les heures supplémentaires impayées par l'Etat.  

 

Alors : pourquoi n'arrêtez-vous pas vos manifestations et revendications chers gilets jaunes ?

D'après les sondages répétés sur le médias, il y aurait 84% de mécontent de la politique macronienne. Mais ou donc sont les abstentionnistes aux élections nationale, régionale, départementale ou même municipale ?

La situation actuelle est le résultat d'un pauvre calcul de banquier et de « politicard débutant », qui risque de prendre malheureusement chez ces « innocents » de Gaulois s'ils n'y prennent garde, surtout de voter dès l'an prochain aux élections européenne pour remettre une Europe sur le chemin du social  et barrer la route à l'extrémisme de la droite nationaliste!

Aujourd'hui, Jupiter parle de discutions entre les « partenaires sociaux » Mais qui sont-ils ces partenaires ? A l'exception de syndicats qui ne s'en laisse pas compter, on y trouvent ceux qui se laissent endormir et signent tout ce que le Medef présente, dans l'espoir d'un reclassement facile après la représentativité de ses secrétaires généraux. Quant au Medef, on les retrouve en début de l'article dans ceux qui ont financé avec la City la présidentielle de Jupiter

 

 

 

 

 

pensez-y, sinon  c'est la longue Marche ...
pensez-y, sinon  c'est la longue Marche ...

pensez-y, sinon c'est la longue Marche ...

Commenter cet article