Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

La nouvelle République de la macronerie avec les vieux aboyeurs d'un temps dépassé.

10 Mars 2019, 17:32pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

ceux qui trompent l'opinion sur ordres de leurs patrons milliardaires...ceux qui trompent l'opinion sur ordres de leurs patrons milliardaires...

ceux qui trompent l'opinion sur ordres de leurs patrons milliardaires...

Le billet de Robert  8 mars 2019

 

TAISEZ-VOUS, ELKABBACH !

 

Le vieux monde qui n'en fini pas de vieillir a vraiment peur de la jeunesse. Jean-Pierre ELKABBACH !, bientôt quatre vingt-deux-ans, pour interviewer Fabien Roussel, nouveau secrétaire national du PCF, ça relève du burlesque non ?

Georges Marchais doit bien se marrer de là-haut ; La télévision française ne se renouvelle pas. Les ministres passent,les fidèles chiens de garde restent. Et continuent d'aboyer.

Sur une autre chaîne, toujours aussi fermé de l'intérieur, François de Closets, né en 1933, exulte, postillonne de joie en flattant Emmanuel Macron sur le projet de retraite par points. En face de lui, Romain Goupil, plus balourd que rusé, renchérit sur le courage politique. Ce néo-macronien port-soixante-huitard est un gamin face à l'ancêtre . Il est né en 1951

Son compagnon Daniel Cohn-Bendit continue la trahison des clercs sur un plateau voisin. A fleurets mouchetés, assis, il converse sur le rotation du monde avec son compagnon de roue d'exercice, Luc Ferry(1) qui joue le rôle de philosophe de droite.

Après des séquences pareilles, l'envie vous brûle de jeter votre écran plat aux ordures. D'annuler votre abonnement multi-chaines numérique pour lequel vos enfants se sont battus. Et puis, vous éteignez simplement.. Quelle paix !

L'écran éteint, sans son ni image. Un vieux réflexe, vous allumer la radio. Une voix chevrotante sur France Inter vous fait tressaillir, c'est Alain Finkelkraut…

Un « Place aux jeunes ! » de douleur manque de vous échappez des lèvres. Vous préférez vous les mordre. Avant de regretter l'ORTF, vous vous dites que nous devrions vraiment nous réapproprier les médias. Pas seulement pour échapper à la télé-réalité et aux âneries de Cyril Hanouna , mais aussi pour qu'un autre état d'esprit entre dans les foyers et les temps de cerveau disponible si chers à la pub.

En attendant, vous avez toujours le loisir de vous plonger dans la lecture de votre hebdomadaire préféré, ou d'un quotidien comme l’Humanité!Que deviendrait le monde sans nous ?

* Les journaux qui n'ont pas de milliardaires comme dirigeants et qui informent les citoyens avec les seuls revenus de leurs vente de journaux, et ils sont peu sur le marché des médias.

 

(1) Luc Ferry, l'ancien ministre de l’Éducation nationale, qui propose aujourd'hui de faire intervenir l'armée contre les Gilets jaunes…

                                                                                        *****

 

 

Il aura fallu attendre plus d'une décennie, après le décès du principal intéressé, pour voir l’esquisse d'un procès. Il aura fallu attendre plus d'une décennie, après le décès du principal intéressé, pour voir l’esquisse d'un procès.

Il aura fallu attendre plus d'une décennie, après le décès du principal intéressé, pour voir l’esquisse d'un procès.

Corbeil-Essonnes : La mafia s'en va ?

La parquet national financier souhaite que Jean-Pierre Bechter, maire de Corbeil-Essonnes et successeur de Serge Dassault soit jugé pour recel d'achats de voies et acceptation d'un don électoral au-delà du plafond autorisé.                   

Le don est évalué à Sept millions d'euros pour les municipales de 2008 – invalidées par le Conseil d’État et 2010.      Le PNF réclame notamment un procès pour complicité d'achats de votes, complicité de recel et blanchiment de financement illicite de campagne électoral (en effet l’argent avait été débloqué du compte en Suisse de Serge Dassault et repassé en fraude)                                                                                                                                                              S'y ajoutent pour cette dernière, le blanchiment de fraude et l'acceptation d'un don au(delà du plafond autorisé.
Lors d'une perquisition au « Clos des Pinsons », résidence et QG politique de serge Dassault à Corbeil, deux listes avaient été retrouvées avec plus d'une centaines de noms et des sommes sous des
colonnes »Payé » et « Non payé »...

 

 

 

Commenter cet article