Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

DEBOUT, SOULEVONS-NOUS !

29 Juillet 2021, 14:09pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

BORNE: Elle profite de la crise sanitaire et sociale pour amplifier la casse « loi travail » que El Khomri et Macron avaient commencé  sous Hollande.
BORNE: Elle profite de la crise sanitaire et sociale pour amplifier la casse « loi travail » que El Khomri et Macron avaient commencé  sous Hollande.

BORNE: Elle profite de la crise sanitaire et sociale pour amplifier la casse « loi travail » que El Khomri et Macron avaient commencé sous Hollande.

Par GERARD FILOCHE - ancien inspecteur du Travail - Dans l'HD du 29 juillet 2021  

 

Depuis quinze ans que je tiens cette chronique, en 500 épisodes, je n'avait encore James eu l'occasion de signaler pareils propos:

« C'est à l’employeur de s'assurer que ses salariés sont en conformité avec la « loi ».

Il devra contrôler la validité de leur passe sanitaire chaque jour, sauf pour les salariés qui lui fourniront , sur la base du « volontariat » (sic), une attestation de vaccination.

Des contrôles pourront être effectues par la police pour vérifier que l’employeur effectue bien ces contrôles. Les amendes iront de 1500 euros pour les personnes physiques et de 7500 euros pour les personnes morales et, respectivement jusqu'à 9000 euros et 45000 euros en cas de récidive.

Que se passera-t-il pour les salariés qui refuseront de présenter le « pass sanitaire » ?

 

«  Ils ne pourront pas rester en poste… Pour éviter d'avoir à aller d'emblée jusqu'au licenciement, nous créons une nouvelle procédure de suspension du contrat de travail, sans rémunération, qui prend fin dès que les salariés se mettent en conformité » Dixit Élisabeth Borne , la ministre du Travail de Macron…

Tout a été ouvert parle renversement de la hiérarchie des normes avec la loi anti-travail El Khomri. François Hollande avait dit en septembre 2015 : « nous allons adapter le droit du travail aux besoins des entreprises ».

D'une phrase : cent ans de droit du Travail effacés !

 

Avec Borne, il ne s'agit même plus de la subordination au travail des salariés, mais de la subordination de leur corps, de leur santé -

Plus de secret médical - Plus d'intimité - Plus de visite d'aptitude - Plus d'avis de la médecine du travail indépendante - Plus de consultation des institutions représentatives du personnel - Plus de CHSCT.

Un contrôle, chaque jour, direct, du patron au salarié. Plus d'inspection du Travail ni Prud'hommes, un contrôle direct de la police macroniste et des sanctions en cascade, des mises à pied sans salaire et sans procédure, des suspensions de contrat etc.

Debout les syndicats, les salariés, y compris les petits patrons ( petits commerces, artisans, restaurateurs patrons de bars et autres) qui seront sanctionnés financièrement y compris par des fermetures administratives, après plus d'une année de fermeture obligatoire suite à la Covid.


Soulevons-nous ensemble, contre ces lois prises en catimini, de la part d'un gouvernement qui profite des crises (sanitaire et financière) et de l'endormissement de la population par ses « Pubs et discours sur les médias », ne rechignant pas de passer les augmentations des tarifs « premières nécessités » - électricité-gaz et autres

Commenter cet article