Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

TOUS EN MARCHE ... ARRIERE !

18 Décembre 2021, 13:15pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Ceux qui nous saturent de leurs publicités mensongères sur les antennes radio-télévisées; Macron, n'est pas encore "en marche", il le fait sur le compte des contribuables !Ceux qui nous saturent de leurs publicités mensongères sur les antennes radio-télévisées; Macron, n'est pas encore "en marche", il le fait sur le compte des contribuables !

Ceux qui nous saturent de leurs publicités mensongères sur les antennes radio-télévisées; Macron, n'est pas encore "en marche", il le fait sur le compte des contribuables !

Maintenant, c'est Pécresse la nouvelle « idole » de la droite « dite républicaine », celle qui s'est faite désignée démocratiquement à la présidentielle 2022 par les 120 000 adhérents LR afin de représenter cette droite qui se dit encore « gaulliste ». Une élection remportée par l'apport d'un renfort inestimable de dernière minute par des nouveaux cartés « Franco-asiatiques » d’Île-de-France, ratissés par ses équipes avant la primaire tant médiatisée par les chaînes privées.
Sachons que ces Étrangers en France n'ont toujours pas de droit de vote dans l'Hexagone, (même aux municipales), alors qu'ils y travaillent et paient leurs impôts ; un droit toujours refusé par cette droite « républicaine » ainsi que par l'extrême droite qui sont en place dans nos Assemblées depuis l’existence de la Ve République.
Pour faire leur place dans le débat, c'est la course à l’échalote avec les extrémistes de tous poils ! « Les - Le Pen et Zemmour et autres », ceux qui préconisent tous le retour des migrants dans les pays d’où ils se sont échappés, pour échapper à la guerre, la famine et la dictature qui y règnent.
Cette droite et ses extrêmes, qui préconisent la suppression de 150 000 à 200 000 emplois dans la fonction publique. Ciotti allant même à pousser le bouchon en voulant aller jusqu'à supprimer 250 000 postes d'agents publics.

Pour ce Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, ( le battu de la finale avec Pécresse ) dans une déclaration du 25 novembre 2016, remise à jour le 13 juin 2020, il comptait aller jusqu'à la suppression de 500 000 fonctionnaires, ce qui serait pour lui dans le domaine du « possible ».

Où les prendront-ils ?

* Sur les services Santé et l’hôpital public ? En fermant encore plus de lits.

* Dans l'éducation nationale ou de l'enseignement supérieur ?

* Dans la recherche ? Alors qu' aucun des laboratoires n'a été capable de mettre au point un vaccin, malgré les finances d’État qui ont servi à régler les dividendes des actionnaires.

* Peuvent-ils encore chercher chez les Sapeurs pompiers, la police et gendarmerie, ces corps de Sécurité publique dont Sarkozy a déjà réduit de 15 000 emplois en 2007, ce dont Macron n'a pas encore remplacé le manque de personnel.

Ils ont « imposé » aux communes, afin de combler ce manque, l'installation de caméras d'espionnage et l'embauche de policiers municipaux, dont les locaux, les équipements, l'informatique, les salaires sont à charge des contribuables locaux, petites ou grandes communes.

Jean-François Cirelli, le patron de la branche française du fonds de pensions américain BlackRock ,  Promu "officier de la Légion d'honneur" par Macron, et Macron en rencontre avec Larry Fink  le PDG américain BlackRock, en discussions sur nos pensions et tout le reste !  ;
Jean-François Cirelli, le patron de la branche française du fonds de pensions américain BlackRock ,  Promu "officier de la Légion d'honneur" par Macron, et Macron en rencontre avec Larry Fink  le PDG américain BlackRock, en discussions sur nos pensions et tout le reste !  ; Jean-François Cirelli, le patron de la branche française du fonds de pensions américain BlackRock ,  Promu "officier de la Légion d'honneur" par Macron, et Macron en rencontre avec Larry Fink  le PDG américain BlackRock, en discussions sur nos pensions et tout le reste !  ;
Jean-François Cirelli, le patron de la branche française du fonds de pensions américain BlackRock ,  Promu "officier de la Légion d'honneur" par Macron, et Macron en rencontre avec Larry Fink  le PDG américain BlackRock, en discussions sur nos pensions et tout le reste !  ;

Jean-François Cirelli, le patron de la branche française du fonds de pensions américain BlackRock , Promu "officier de la Légion d'honneur" par Macron, et Macron en rencontre avec Larry Fink le PDG américain BlackRock, en discussions sur nos pensions et tout le reste ! ;

Tout n'est pas dit…

 

En effet, alors que les jeunes peinent à trouver un emploi en CDI et que les ouvriers qualifiés n'en trouvent plus après 50 ans, car trop âgés et trop qualifiés, ils comptent repousser l'âge de la retraite au-delà de 65 ans, voir plus, avec plus de 40 années de cotisations sociales.

La semaine de travail pourrait être repoussée à 40, voir 45 heures, ainsi que la casse de la Sécurité Sociale et des caisses de retraites ; projet déjà mis « en marche » par Macron alors ministre de l'Economie et reprise par Delevoye en début de son quinquennat. Ils sont prêts étaient prêts à vendre au multimilliardaire américain BlackRock les acquis sociaux des salariés français.

Le coup d'arrêt à cette liquidation pure et simple de la Sécurité sociale, programmée par Delevoye a été mise en « sommeil », après les « bidouillages de cumuls toutes catégories » de ce dernier.                Alors qu'il était nommé dans le gouvernement Philippe haut-commissaire à la Réforme aux retraites, ses « oublis » dans sa déclaration auprès de Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, (HATVP) le pousse à la démission le 16 décembre 2019.

Condamné aujourd'hui pour « Omissions » dans sa déclaration d'intérêts, à 15 000 € d'amende et à quatre mois de prison avec sursis, alors que pour son poste à responsabilités qui lui était confié par Macron, lui interdisait tout cumul dans des postes rémunérés. il avait touché « la modique somme » de 62 000€ Net pour l'année 2019,

Comme beaucoup de ses semblables qui passent en jugement, lorsque ceux-ci ne sont pas rendu « sans suite»  ou déclaré « non coupable », il bénéficient du sursis sans même toucher à la « non éligibilité » malgré la faute

Il a ajouté pour sa défense, « qu'il n'avait pas bien compris le formulaire de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ». Alors, être à la merci de pareils dirigeants « qui ne comprennent pas les lois et règlements de la République » et qui ont des responsabilités d'Etat depuis des décennies, c'est un grave danger pour la démocratie, surtout pour le calcul du budget et le portefeuille des Français qui sont les contribuables !

Macron l'a remplacé par un autre « bien pensant » : un certain Laurent Pietrazewski... Cet ancien DRH de la galaxie Mulliez-Auchan, qui a entre autre à son actif le licenciement d'une caissière du groupe pour 80 centimes d'erreur. ( Encore heureux que DRH veut dire directeur des relation humaines !)

Voilà le chantage de ces extrémistes de la finance ( LREM – LR - Le Pen – Zemmour ) et tous ceux qui s'en réclament .

Ceux qui veulent demain rediriger ou diriger la France sur le compte de la sueur et du sang des salariés.

Commenter cet article