Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Lutte contre la corruption : un autre genre de 49.3 appliqué par la Macronie, afin d'éteindre les poursuites de corruption de certains « hauts placés » qui nous imposent leurs lois !

3 Janvier 2024, 16:55pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Le pouvoir a toujours eu du mal à accepter les contre-pouvoirs.

Le pouvoir a toujours eu du mal à accepter les contre-pouvoirs.

La ministre des Affaires étrangères - Catherine Colonna, refuse le renouvellement de l’agrément à l'association Anticor d'intervenir dans les dossiers de lutte  contre la corruption et atteinte à la probité. Elle fait ainsi peser un risque sur les 169 procédures pénales pour corruptions et autres actuellement diligentées par l'ONG. 


Le refus l'agrément pour Anticor, de la part du « 37 du quai d'Orsay », par la ministre Colonna (en lieu et place de la première ministre), va arranger beaucoup de nos dirigeants corrupteurs toutes catégories. Pour ces gens qui nous imposent leurs lois, elle va permettre d'effacer beaucoup de méfaits, comme cela se passe dans les « Républiques bananières ».                                                                                                   

* Avec Nicolas Sarkozy – 2007 et les année suivantes... Ce sont neuf autres hommes et femmes politiques de droite, souvent proches de l’ancien président, qui ont été récemment mis en examen ou condamnés. Et autant d’affaires (Karachi, Bettencourt, Tapie, Balkany, financement libyen, sondages de l’Elysée…) qui animent les chroniques politico-judiciaires depuis des années. Soit au minimum dix affaires dans lesquelles Nicolas Sarkozy est cité ou mis en cause – (en attente de blanchiment) 
* 2007 - Affaire François Fillon/Penelope 3 ans de prison avec sursis – 37 500 euros d’amende en juin 2020, il fait appel, en attente d'un blanchiment.                                     
*Affaire Woerth-Bettencourt. Le parquet sous influence de l’Élysée Dans l’affaire Woerth-Bettencourt, le procureur de Nanterre ne paraît pas décidé à nommer un juge d’instruction indépendant, suscitant des craintes pour la suite de l’enquête.  
 * Depuis le 16 janvier 2016. , Rappelons ici l'affaire Macron à Las Vegas : révélations sur les arrangements de Muriel Pénicaud, qui vient de ressortir  du panier de crabes.   
* En 2021. C'est le problème de la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, logée à Lens par la famille Dassault.      
* Deux autres saisines en 2022.  Outre l’affaire du garde des Sceaux, deux autres affaires sont à l’instruction à la CJR en 2022. La première concerne Éric Woerth (UMP) et les conditions favorables de l’imposition de Bernard Tapie après l’arbitrage de 2008 dans l’affaire Tapie - Crédit lyonnais (mis en examen pour concussion). Ce lundi 3 octobre 2022, la Cour de justice de la République a prononcé un non-lieu contre l’ancien ministre du budget de Nicolas Sarkozy.  
* Le 13 octobre 2022, Laurent Wauquiez est épinglé pour un repas « fastueux » à plus de 100 000 €d'argent public, soit une addition de 1 100€ par convive. (France Bleu-etc.)
* 16 janvier 2023 (Franceinfo) La mère d'Eric Ciotti, hospitalisée, bénéficie d'une prise en charge injustifiée de la Sécurité sociale depuis 2004 dans un service de soins réservé à des séjours de courtes durées. Un coût pris en charge, en grande partie par la Sécurité sociale… 
* 27 au 30 novembre 2023. Olivier Dussopt ministre du travail, du plein-emploi et de l'insertion, sera jugé pour « favoritisme » par la 32e  chambre du tribunal correctionnel de Paris. 
* 26 décembre 2023 (BFMTV et Nice-Matin) Affaire Estrosi/Tenoudji. « Droite dans ses bottes » comme tous les autres. Au lendemain des signalements   pour conflits d'intérêts effectués à son encontre, Laura Tenoudji-Estrosi, journaliste et épouse du maire de Nice, a évoqué des accusations "totalement  infondées" dans les colonnes de Nice-Matin. Deux signalements ont été effectués auprès du parquet concernant Laura Tenoudji-Estrosi: accusations qu'elle juge « infondées »…

* A titre indicatif, ces quelques exemples ( très limités) font malheureusement partie d'une liste non exhaustive

Commenter cet article