Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

La pré-rentrée scolaire « au pas de charge » dans les établissements publics de la Ville...

5 Septembre 2012, 09:00am

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Ecole-du-Centre.png

 

La pré-rentrée scolaire s’est déroulée ce lundi 3 septembre par la visite « au pas de charge » de ma Municipalité et de la majorité de droite présente pour l’occasion. Il faut quand même déplorer l’absence pour ce genre de cinéma programmé du groupe de la gauche socialiste lors de pareilles visites...

Ça n’a donc pas traîné ! En l’espace d’un match de foot, sans prolongation, la tournée des deux groupes scolaires, de l’école primaire et des deux écoles maternelles de la Ville s'est rapidement effectuée : 90 minutes chrono en mains, hors temps de retour... Le tour était joué.

Il faut dire qu’à part la mise en propreté, la peinture et autres "petits travaux estivaux" dans les divers établissements : rien à signaler ! Le problème des écoles ne s’arrête pourtant pas aux peintures. Pour les directeurs d’écoles, le principal problème était celui du manque de personnel administratif, entre autre de secrétaire pour la partie « paperasses » entre le Rectorat, la commune et autre…

Sur ce point, Madame la Maire ne s’est pas attardée dans la discussion avec les chefs d’établissements ; car tout compte fait, c’est son parti UMP et elle-même en qualité de député remplaçante de JL Borloo qui a voté toutes ces suppressions de postes administratifs, de surveillants dans les collèges et lycées, de médecins et infirmières scolaires, et les milliers de postes d’enseignants. Et donc, motus et bouche cousue sur ce point de sa part et de la part de ses élus de la majorité de droite présente lors de la visite.

Le gouvernement actuellement en place depuis les élections de mai et juin derniers a prévu de remettre des secrétaires dès le mois de décembre. En attendant, il faut « dépoter » le travail du début de rentrée.

Commenter cet article