Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

La pandémie en France, c'est de pis en pis ...

17 Mars 2021, 22:11pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Un chef de guerre en conseil de défense, devant ses hussards et les flacons « hydro-alcoolique » :. Ils s'en frottent les mains et se fichent des Français depuis plus d'un an !
Un chef de guerre en conseil de défense, devant ses hussards et les flacons « hydro-alcoolique » :. Ils s'en frottent les mains et se fichent des Français depuis plus d'un an !

Un chef de guerre en conseil de défense, devant ses hussards et les flacons « hydro-alcoolique » :. Ils s'en frottent les mains et se fichent des Français depuis plus d'un an !

    Mais tout va très bien

                             madame la marquise !

 

Le 16 mars 202 : Macron président de la République, claironnait au sujet de la pandémie de la Covid-19, dans tous les médias et petites écrans : «  Nous sommes en guerre »

Un an de mensonges continus de la part d'un président et de ses exécutifs, ceux-là qui veulent tout diriger, y compris la « maîtrise » de la Covid-19 en bons spécialistes qu'ils se croient.

Des mensonges éhontés sur le nombre de lits hospitaliers, les stocks de masques, de matériels médicaux dans les hôpitaux, des tests ou les coton-tige étaient livrés, mais dont les « réactifs » étaient absents pour rendre les résultats en temps utile.

Dès le 15 janvier, 700 centres de vaccination étaient ouverts en France pour les personnes de 75 ans et plus et pour celles souffrant de pathologies à risques...(NDLR - Olivier Véran) ( centres ouverts, mais en panne de flacon )

 

Sans vergogne aucune, ils remettent le couvert avec les vaccins, et des personnes âgées de plus de 75 ans sont toujours à la recherche d'un centre et d'un vaccin afin d'être pris en charge pour une première injection ! (pour d'autres plus connus, ils se sont fait vacciner en catimini, dès les premiers jours de janvier dans des hôpitaux militaires)

Il faut savoir aussi que si les informations reprises en chaîne sur les médias et qui nous répètent à qui veut l'entendre, qu'il y à 50 % de décès en moins « à ce jour dans les EHPAD » , que ces mêmes EHPAD et EMS ont comptabilisé 25 244 décès à la date du 14 mars 2021 ! Donc 50 % sur quoi ?

 

Un an, à confiner, déconfiner, mettre en « quarantaine de sept jours », à fermer les commerces « non utiles », théâtres-cinémas, cafés-restaurants- salles de sports, compétitions sportives à huis-clos, puis l'instauration des couvre-feux à 20 h et 18 h, ils imposent aux commerces « utiles » de baisser le rideaux à 17h30.

Toutes ces aberrations sont décidées en « vase clos » par l'Elysée et ses « Conseils secrets de défense » ou par Matignon lors des ses feuilletons du jeudi 18 h accompagné de son « armada » de spécialistes.

 

Résultats : plus de 90 000 morts reconnus de la Covid-19 en un an, mais, toujours dévoilés pas ces « pompes funèbres d’État » qui occultent volontairement les décès collatéraux dus aux déprogrammations de 40 % des lits pour les interventions chirurgicales : ( AVC, maladies cardio-vasculaires, les maladies dues aux cholestérol LDL, les Cancers, etc.)

Un an : Sans aucun lit de réanimation ni aucune équipe médicale supplémentaire n'aient été formés au sein des hôpitaux pour la « réa », ( médecins, infirmiers et personnels techniques…)

Ils en sont comme en mars 2020 à transférer les malades de la Covid  dans les secteurs « moins chargés » ou à l'étranger pour y laisser mourir les « trop atteints » par la pandémie.

 

* L'hôpital de Valenciennes compte malheureusement pour notre région, ce 16 mars, un décès en transfert à Charleroi (Belgique) !

 

« Nous sommes en guerre, a dit Macron » ! Alors, lui, en tant que chef des armées, comme il l'a bien fait comprendre au chef d'état major des armées en début de son mandat, pourquoi n'a-t-il pas fait appel aux Services de santé des armées afin de combattre la pandémie ?

« Rien de chez rien » ne sort de leurs « conseils de défense » « conférences de presse répétitives chaque semaine qui passe » ou de leur main mise sur l'ensemble des émissions radios diffusées et les médias écrits.

En mars 2020, lors du confinement, les Français applaudissaient l’ensemble des soignants de leurs fenêtres ou balcons afin de remercier le dévouement sans compter qu'ils apportaient aux malades de la pandémie. Remercié de ce soutien populaire par l'exécutif et même par l'APHP (Hôpitaux de Paris) – applaudissements et remerciements vite mis au placard par le « Ségur de la Santé » en décembre !

 

Alors que Macron, son « coranavéran et son variant castex » endorment les Français depuis un an ! Faudra-t-il aussi les applaudir en début de « couvre-feu » à 18 heures, tout comme cela s'est fait en mars 2020 afin de les remercier d'avoir libéré par leur incompétence 90 000 lits hospitaliers de réanimation ?

Souhaitons que les Français se rappelleront… et qu'ils se feront entendre dès les premières consultations électorales qui se profilent dans les mois qui viennent pour remercier comme il se doit ces rigolos !  

Commenter cet article