Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

L'Immigration...

1 Décembre 2023, 17:06pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

Pendant ce temps, certains "hauts placés" de l'Etat, jouent des coudes en prévisions de la présidentielle 2027, sans se soucier des morts en mer ou sur terre!
Pendant ce temps, certains "hauts placés" de l'Etat, jouent des coudes en prévisions de la présidentielle 2027, sans se soucier des morts en mer ou sur terre!Pendant ce temps, certains "hauts placés" de l'Etat, jouent des coudes en prévisions de la présidentielle 2027, sans se soucier des morts en mer ou sur terre!

Pendant ce temps, certains "hauts placés" de l'Etat, jouent des coudes en prévisions de la présidentielle 2027, sans se soucier des morts en mer ou sur terre!

                                                                                      
 

Le problème de l'immigration: ne serait-ce qu'un problème issu des droites et extrêmes-droite du Royaume-Uni, de l'Italie et surtout de la France?

Il n'est pas neuf, car à la fin des années 1990 des milliers de personnes fuient la guerre du Kosovo, suivi par l'exode dû aux différents conflits d'Afrique Subsaharienne, ex-colonies britanniques et autres.

Aujourd’hui, suite à la crise migratoire des deux dernières années, près de 10 000 personnes s’entassent dans ce qu’ils appellent « la jungle de Calais », en fait disséminée en plusieurs camps, qui sont, sur ordre des gouvernements successifs démantelés, sans ménagements pour des humains, hommes et femmes, souvent accompagnés d'enfants en bas âges, et cela malgré plusieurs mise en garde et rappels à l'ordre de l'UE, des organisations humanitaires et autres.

Le problème est récurrent depuis le passage d'un certain Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur, qui, en 2002 a fait fermer le centre d'accueil de Sangatte ; un centre géré par la Croix Rouge Française, mais cela sans proposer aucune solution alternative, autre que de laisser les migrants dans la nature été comme hiver.

Rappelons ici les « accords du Touquet », entré en vigueur en février 2004, ( toujours à l'époque Sarkozy, alors président) qui concernait la surveillance surveillance de la frontière entre la France et le Royaume-Uni, face à l'afflux de vagues de migrants, avec la mise en place de murs, de barbelés et de «bobbies» anglais dans les ports de Calais et du littoral Nord de la France, « afin de faire respecter la loi britannique sur notre territoire ... » 

Depuis cette signature: combien de noyés en Méditerranée?

Près de 300 décès aux frontières, de nombre inconnus de disparus, et des centaines se sont noyés en mer du Nord et en Manche …  

Suite aux appels larmoyants de la maire de Calais, les présidents et gouvernements français qui se sont succédé depuis Sarkozy se sont mis d'accord avec les différents gouvernements de droite, (voir d'extrême), comme celui des Brown, Cameron, Johnson et aujourd'hui Sunak.  Ces migrants sont continuellement délogés à coups de bulldozers, (chaussures, vêtements, couvertures et autres envoyés à la benne aux ordures), été comme hiver et cela depuis plus de 20 ans. Ils sont déplacés dans différents centres de rétention dispersés en France, « afin de ne pas décevoir l'aristocratie et la grande bourgeoisie dirigeante anglaise ».  

Alors, au lieu de venir nous faire un sac de nœuds, en présentant une loi « immigration » devant les Assemblées, Monsieur Darmanin, pourquoi ne pas dissoudre les accords inhumains du Touquet, et demander aux extrémistes et anti-européen de surcroît, qui dirigent l’île au large du détroit du Pas-de-Calais, d'accorder l'asile politique ou humanitaire à des exilés. Des humains comme vous et nous, qui fuient la guerre, la dictature et la misère, et qui pour la plupart d'entre eux parlent la langue de Shakespeare ou sont issus des anciennes colonies du Royaume Uni. 

Ceux-là même qui aujourd'hui ne font plus partie du Commonwealth, car trop pauvres ! 

Combien faudra-t-il encore de morts par noyade en Méditerranée, au large de l'Italie dirigée par l'extrême droite de Meloni ou en Manche ou Mer du Nord, sous la bonne garde des bobbies anglais et des bulldozers français ?

Commenter cet article