Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cellule PCF ''Plantive'' de Saint-Saulve

Blog de JL Mélenchon : tracts interdits à Valenciennes par son maire UMP !

27 Janvier 2012, 14:16pm

Publié par Cellule PCF de Saint-Saulve

2012.01.17---Blog-Melenchon.png

 

Après quelques semaines d'absence, retour de l'info sur le blog du PCF de Saint-Saulve et ses communes environnantes.

Et tout d'abord, permettez-nous, bien entendu, de vous présenter nos meilleurs voeux pour 2012 : une bonne année, une bonne santé, et surtout une année de changements pour remettre notre pays dans le droit chemin et stopper net à toutes les inégalités qui sévissent notre pays suite à un quinquennat "sarkoziste" qui restera tristement dans les annales...

Pour cela, nous soutenons bien entendu notre candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon. Voici justement l'un de ces derniers commentaires paru sur son blog officiel.

Bonne lecture !

 

Revue de blog

 

A lire sur le blog de Jean-Luc MELENCHON du 17 janvier dernier.

Je profite de ce moment de ma note pour vous  mettre au courant de méthodes concernant des décisions municipales inacceptables.

Au nom de « l’ordre public », les maires UMP de Valenciennes dans le Nord et de Pélissanne dans le Bouches-du-Rhône, ont pris des arrêtés municipaux interdisant la distribution de tracts sur la voie publique.

A Valenciennes, l’arrêté prévoit que pour distribuer « des tracts publicitaires, dépliants, programmes et imprimés » sur le marché, il faudra avoir obtenu l’autorisation du maire au moins deux semaines avant.

Le maire Dominique Riquet met en avant des questions de « propreté et la gêne occasionnée pour les chalands ». Ce monsieur est aussi député Européen UMP. Il siège dans le groupe du Parti Populaire Européen aux côtés des amis de Victor Orban, le chef du gouvernement hongrois autoritaire

(mis actuellement à l’index par l’Union Européenne pour la transformation de la constitution hongroise virant vers une certaine dictature).

Qui se ressemble, s’assemble !

Pour être complet, je veux signaler que Valérie Liétard, sénatrice UMP et ancienne ministre de Sarkozy, est sa première adjointe, et je ne serais pas complet si je ne vous disais pas que Jean-Louis Borloo est conseiller municipal dans la majorité de Monsieur Riquet  (et député UMP ou radical ? de Valencienne

On se demande ce qu’attendent ces « humanistes »pour protester contre la décision de leur chef de file ?

A Pélissanne, avant Noël, des militants du Front de Gauche ont été interpellés pour « trouble de l’ordre public » pour avoir enfreint l’interdiction de distribuer des tracts sur le marché.

Ils distribuaient un tract d’appel à l’inscription sur les listes électorales.

Pour contrer l’interdit, ces camarades ont ensuite essayé de distribuer des tracts en dehors du marché avec une petite table. Interdit aussi ! Cette fois, on leur reproche une utilisation abusive de l’espace public.

Du coup, ne manquant pas d’imagination, ils ont décidé de décorer un arbre avec des paquets estampillés « Front de Gauche ». Apparemment, le maire UMP n’a pas encore pris d’arrêté municipal l’interdisant.

Commenter cet article